broderie de Lunéville

Au mois de février, je suis allée faire un stage au Conservatoire des Broderies de Lunéville.
Voici ce que j'y ai appris. C'est du point tiré. Tout d'abord, on travail à l'aveugle (les perles sont placées par le dessous du métier et donc, on ne voit pas ce que l'on fait. Sur le dessus, on ne voit qu'un point de chaînette plus ou mois régulier en fonction de la longueur de la perle ou de la paillette, selon le cas.)
c71d596ffb7a6e39551c278a55f4d2b4.jpg
Voici un détail de la pochette. La nuance pour le point tiré; c'est que l'on place plusieurs perles d'un coup afin de couvrir la longueur désirée. ed262b4eef1ea7e42cee7c725a39259a.jpg C'est un vrai travail de patience que j'adore énormément. Je suis devenue totalement accro....
J'ai aussi réalisé une autre pièce qui sera placé sur le plastron d'une robe.50b8f73568e592fdfecada6b619a9662.jpg Cette fois-ci, il y a des perles et des paillettes. Le patron de la robe est choisi maintenant, je suis à la recherche d'un joli tissu !!!
Si vous avez des idées à me soumettre, je suis à votre écoute,
Bonne soirée.
Fanfan

Commentaires

  • C'est très joli. Un véritable travail de patience me semble-t-il, n'est-ce pas ????
    Continue à nous montrer d'autres jolies choses comme celles-ci

  • Très admirative de toutes les personnes qui font de la broderie. Mais là tu fais fort, celle-ci est absolument superbe. tous mes compliments et surtout ne t'arrêtes pas là, continues tes aiguillées.

  • Bonsoir Fanfan,

    D'abord merci pour tes gentils commentaires sur mon blog. Mais à vrai dire tu n'as rien à m'envier ! j"adore la fleur que tu as brodé.
    C'était bien le stage au conservatoire de Lunéville ?
    Amicalement et félicitations pour ton blog
    Ninie

Les commentaires sont fermés.