• Qui avait trouvé ????????????

    1126c86acad5b760fa47129131f07222.jpg

    C'était le début du corps d'un papillon !!!
    Mais que m'arrive-t-il en ce moment, je ne vois que des papillons partout !!! Ce doit être depuis le lâcher du cadre mauve !!!!

    Prochaine devinette :

    34495fe2d7423036b6d77b0f2a20bcb9.jpg


    Ce sera quoi ça ????????? J'espère que vous serez plus inspirées que pour le papillon. Je vous donne un indice : ce n'est pas un insecte qui a profité du lâcher. ha ! ha ! ha ! ha !

    Bonne recherche et bonne nuit.

  • J'ai réussi à troquer...

    .... mon crochet de Lunéville contre mon marteau et des clous pour terminer ça :

    c86aed43b96d13cec1c7dd4c2784fc8b.jpg Vous l'aviez déjà aperçu quand je suis sortie de chez l'encadreur. Maintenant, il est totalement fini, prêt à être livré....










    Puis ça :
    ec1f003e9e801e3fd2fb918616953777.jpg

    La broderie a été faite en 2006 pour les six ans de ma deuxième fille. Elle avait demandé un encadrement qui fait pensé au filet avec lequel on attrape les papillons et tout naturellement, j'avais opté pour un biseau treillage, puis nous avions choisi la baguette ensemble et je ne sais pourquoi, je ne l'avais pas terminé !!! Donc l'erreur est réparée quelques deux ans après (j'ai honte...)


    Et pour finir le clown de ma Zouzou (la zouzou du cadre aux papillons....). Elle l'a dessiné en cours de dessin et je le trouvais tellement rigolo que je lui avais proposé un cadre drôle. Voilà chose faite ( et sans trop de délai !!!)

    25b318bd3609d27f4a73aabefe44cbb9.jpg


    Voilà pour les cadres. Je pense reprendre mon crochet (je devrai plutôt dire mon greffon du moment....) pour avancer les paillettes violettes.
    Personne n'a d'idée quand à son aspect définitif ??????
    Allez chercher donc un peu !!!!!!

  • Que peut-on faire avec une si belle vue ????

    ae686277ff77b7dea97584f39a9a0dda.jpg
    Bonne question, merci de l'avoir posée !!!
    Non, je plaisante : voici le panorama que je déguste lorsque je suis installée à mon métier à broder. Les jardins environnants, mes géraniums en fleurs et au loin, Paris. Que du bonheur.
    Donc, toute inspirée par ce paysage, j'ai terminé ma fleur de lys. Admirez plutôt....
    7a938331d900ecde1e6645f1e03822ba.jpg











    Puis, je me suis lancée sur une autre réalisation : voici une photo, à vous de deviner à quoi cela peut-il bien correspondre !!!!!!893ca946a8a485f06a168e7d8504979b.jpg












    Il faut reconnaitre qu'aujourd'hui, j'étais particulièrement en forme !!!!!!!!!!!!
    Que voulez-vous, je n'ai eu que sept élèves ce matin........

  • J - 3

    plus que 3 jours et c'est les vacances!!!!!
    Je suis instit dans une école primaire très sympa, avec des élèves mignons mais là, c'est la fin de l'année et mes batteries commencent à être déchargées!!!!!
    Les enfants sont aussi très fatigués alors on fait comme on peut pour terminer ce bout de route ensemble.
    Dès demain, il y en a un certain nombre qui partent en vacances.
    La semaine prochaine, je vais organiser des tournois de jeux, genre baccalauréat, charades.... histoire de continuer à apprendre des choses tout en s'amusant

    eb7c3a63afb954113d113f5c0d9ef3b4.jpg

    Demain, nous allons commencer le rangement de la classe. Et c'est rien de le dire car il y a du boulot!!!!
    Bonne soirée

  • Mon avancée de ce soir...

    Voilà avec un peu de courage ce à quoi je suis arrivée :
    222e7f35de819ae4008c084ed1e6f6b4.jpg
    Voici donc un pétale entier de terminer et un autre à moitié.
    J'étais bien partie sur ma lancée mais me voici condamnée à tout arrêter car la lumière du jour baisse d'un seul coup à cette-ci. C'est à dire que je me fatigue plus les yeux à la lumière électrique et ce soir, j'avis profité de la clarté pour installer mon métier devant la fenêtre grande ouverte, histoire de profiter aussi de la fraicheur.
    Je vais continuer ce week-end

  • Fatiguée ce soir....

    Depuis lundi, c'est la course après le temps. En effet, lundi soir c'était la répétition du spectacle de danse des filles (de 17 H à 22 H) puis mardi : LE GRAND SOIR.
    Convocation à 19 H pour les artistes mais avant cela, il fallait gérer la répétition pour l'audition de violon de ma fille ainée. Préparation du repas spécial "pâtes" pour l'énergie... détour chez le coiffeur-sponsor du coin et hop tout le monde dans la voiture direction le théâtre.
    Je les dépose et j'ai tout juste le temps de rentrer chez moi, prendre une douche, avaler une petite salade composée qu'il faut déjà repartir !!!!!
    Début du spectacle 20 H45.
    Trois heures de bonheur. Que de boulot d'abattu par les élèves et les professeurs de danse. Rien à redire. Très chouette.
    Fin du spectacle vers 23 H. Attente pour récupérer les artistes...
    Coucher Minuit.
    Ce matin, lever vers 9 H, suivi d'un brunch. Les filles adorent et moi-aussi d'ailleurs.
    Puis, c'est reparti : opération soldes pour trouver des chaussures aux filles.
    Et ensuite, direction le Conservatoire pour l'audition de violon, suivie d'une prestation des profs et du traditionnel gouter de fin d'année.
    Retour à la maison vers 18 H.
    Mais cela ne s'arrête pas là car le repassage m'attendait ainsi que la préparation du dîner...
    Tout est enfin fini, les filles vont se coucher, je vais aller prendre une bonne douche rafraichissante et je vais essayer de trouver un peu de courage pour aller bricoler.
    Bonne soirée

  • Baguettes, baguettes...

    Non, non, les filles, je ne vous parle pas de ma dernière réalisations avec ma machine à pain... En fait, je sors de chez l'éclat de verre avec mes baguettes.
    Rien n'est encore réellement terminé mais je ne pouvais pas attendre pour vous faire découvrir ces réalisations.

    Je commence par le cadre Bécassine
    91e02327e0b9e0664921b9844cf4462d.jpg Rien de très surprenant, : une double baguette rouge et vert, histoire de rester dans les tons.
    98063b752c2519e38566d065050e7214.jpg
    Maintenant, la bouteille de parfum. Une baguette bleue avec des fleurs en relief. Trop mignon. La photo est un peu sombre, je la referai losqu'il sera complêtement terminé.
    c094b4089a8f195d6a696989fc66b592.jpg
    Et puis, pour terminer, les mésanges à la fenêtre. Ma fille a choisi la même baguette que pour la bouteille et j'adore totalement. Tout est dans les mêmes tons.



    Il ne me reste plus qu'à sortir mon marteau, mes clous et surtout mon produit à carreaux.....

  • Ma bibliothèque créative...

    Voilà exactement à quoi elle ressemble. Si vous désirez en savoir plus sur son contenu, filez dans "brodeuse's books" et "cartonneuse's books"

    ca4ad9544e8494efca95a1ac4686758f.jpg

  • Salut Lulu.

    Lulu, c'était le surnom que j'avais donné à ma tante. Qu'est-ce qu'on a rigolé avec ça.... "tu l'as dit Lulu... ça va Lulu... salut Lulu..." et tant d'autres...
    Maintenant, il n'y aura plus de Lulu. Lulu est partie hier matin toute seule sans rien dire, comme une grande. MERDE
    Lulu, c'était ma confidente pendant ma crise d'adolescence, celle qui me comprenait quand j'étais en conflit avec ma mère....
    Dorénavant, plus de conflit mais plus de Lulu.
    Lulu, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire souvent mais JE T'AIME. Même si on est restée longtemps sans se voir, même si, même si.... Tu vas me manquer ma Lulu.
    Je vais venir t'accompagner mais ce ne sera pas pareil qu'avant. Mes yeux se brouillent. Des larmes, que des larmes... Je n'ai que ça à t'offrir pour le moment.
    Adieu ma Lulu.

  • FAME

    Je sors tout juste du Théâtre Comédia où je suis allée voir la comédie musicale FAME. Que du bonheur et tant de souvenirs...11349977e808b75ebd8ecd409b455d5a.jpg























    Trois heures intenses. Les filles ont adoré... Du coup, nous nous sommes empressées de regarder sur le site de la FNAC pour trouver le DVD du film d'Alan Parker. Il est commandé et nous allons guetter notre boite aux lettres.
    Si vous avez l'occasion et si comme moi, vous êtes (un peu) accro aux comédies musicales, allez-y vite en courant !!!
    http://www.theatrecomedia.com/

  • Contente de moi....

    Et bien voilà, le temps que mon mari admirait les français et leur ballon rond... moi, je terminais mes encadrements.
    Bécassine s'est parée de vert et de rouge (je sais, pas très original!!!), les mésanges n'ont plus qu'à rentrer par la fenêtre... et je pense avoir trouvé une solution pour ces fichus papillons. En fait, le problème c'est que la toile va de travers : ma mère en avait déjà bavée pour la broder donc forcément, je retrouve le malaise pour l'encadrer. Alors (et c'est là qu'intervient mon mari) je vais le placer sur de la ouate (comme pour le patch), de façon à créer un relief et à pouvoir jouer sur la tension pour pouvoir le placer. Vous me suivez ???? Sinon, pas de panique, les photos vont suivre.
    Mercredi, je file chez l'éclat de verre pour les baguettes et ensuite, je n'aurais plus qu'à sortir mon marteau et mes clous.
    Bonne nuit

  • ça avance...

    Et oui, je parle bien des cadres. Hier soir, cela m'a servi de défouloir.
    J'ai eu une journée de M----. Tout avait bien commencé, par les courses... Mais horreur quand je suis sortie du magasin, la voiture qui était stationnée à coté de la mienne m'avait enfoncé le côté arrière gauche. Il a fallu que j'attende le conducteur pour établir le constat... 1 Heure !!
    Bref, quand il est sorti, un petit pépé d'environ 80 ans, il n'a pas chercher et a fini de remplir le constat avec moi.
    La suite, classique : coup de téléphone à l'assurance, visite chez le garagiste... Et tout ça en plus des rotations diverses et variées au club de danse, au conservatoire de musique et de la pêche au cadeaux d'anniversaire (et oui, les copines des filles grandissent aussi...)
    Ce matin, rendez-vous à 8 H au garage pour la visite de l'expert et puis boulot.
    Ce midi, je rentre à la maison et j'apprends deux très mauvaises nouvelles ... Là, je m'écroule et je pleure un coup avec ma fille.....
    13 h 25, je dois retourner au boulot mais je n'en ai pas trop envie................
    À plus tard

  • Mes en cours...

    Finalement, je ne résiste pas longtemps....fe2c5956de89a4d63eceb8885dc9c720.jpg
    Voici Bécassine dans tous ses états. Les papiers sont choisis... Du vert, du rouge, du blanc... Bref assez classique pour Bécassine !!!60eeb98a4bafdf1c83aff6fee0d59d85.jpg
    Celui qui, au départ, doit avoir un encadrement le plus simple et qui finalement me donne le plus de mal, à cause du tour brodé. Je galère !!!!
    781699cc62aa6af16cb877631b5e3e70.jpg
    Le flacon de parfum, tout simple mais très sobre. Je mettrai, probablement une baguette jaune moutarde, sinon du bleu, si cela ne jure pas de trop.


    Le meilleur pour la fin : les mésanges à la fenêtre. J'ai trouvé un papier imitant le crépi pour le mur, le biseau droit sera marron et les fenêtres bleues.e6d49b762616f5662ba2fd2a810580a4.jpg

  • Finalement...

    Je vous ai mis quelques photos de mes encadrements dans le nouvel album.
    Bon, allez cette fois-ci, c'est la bonne, je file au lit !!!!!

  • Il est tard...

    Certes oui, mais quand on se fait plaisir et que l'on crée, on ne voit pas le temps passer....
    Bref, il est 23 h 30 et je viens de couper tous mes cartons. J'ai terminé un cadre (en fait, il n'y a plus qu'à acheter la baguette) : J'ai fait un biseau anglais tout simple pour la bouteille de parfum, le passe-partout est encollé.
    Je viens de préparer le passe-partout pour les deux mésanges et je ne suis pas mécontente c'est une ouverture droite avec un biseau droit mais, à la demande de ma fille, il y a une fantaisie sur le passe-partout. Je ne vous en dis pas plus pour ce soir. Je termine mes encollages, je file acheter mes baguettes et je vous laisserai juge !!!
    Sur ce, je souhaite une très bonne nuit aux lectrices tardives.